Acheter vos premières cryptos sur Bittrex ! Dans ce tuto, je vous explique comment vous servir de cette plateforme : acheter, vendre, sécuriser son compte et récupérer vos euros, tout y est.

Bittrex et LA place de marché en ligne sans doute des plus connue et populaire pour acheter des cryptomonnaies. Sa popularité réside dans sa simplicité d’utilisation et le large choix d’altcoins qu’elle offre. Dans ce tuto vous apprendrez les bases pour utiliser Bittrex, faire vos premier achats, vos premières ventes et nous verrons les différents types d’ordres.

1. Inscritpion et présentation

Rendez-vous sur Bittrex.com et inscrivez-vous en cliquant sur « Log in » en haut à droite. Comme vous n’avez pas encore de compte, cliquez ensuite sur « Sign Up » en bas de la fenêtre qui s’affiche. Puis, rentrez un pseudo, mot de passe et email.

Vous recevrez ensuite un lien sur votre boîte mail afin de confirmer votre compte. Une fois votre email vérifié, connectez-vous. Un autre lien de vérification servant à vérifier votre IP devrait vous être envoyé. Après avoir cliqué dessus, nous voilà sur la plateforme.

Vous noterez que les trades sur Bittrex se font essentiellement avec du Bitcoin ou du Tether (une monnaie sensée rester au cours du Dollar). Il faut donc posséder au préalable ces monnaies pour pouvoir trader. Si vous n’en avez pas, je vous invite à voir le tuto sur Coinbase ou Kraken pour acheter du Bitcoin. 😉

2. Sécuriser son compte

Étant donné que sur ce compte vous transmettrez et détiendrez probablement de la valeur, il est primordial de sécuriser celui-ci au maximum. Pour ce faire, vous pouvez activer la double authentification sur votre compte. Cette sécurité fonctionne via une application tierce (en l’occurrence Google Authenticator). Celle-ci vous fournira un code temporaire vous permettant de vous connecter ou faire vos futurs achats. D’ailleurs, elle vous permettra aussi de générer les autres codes pour sécuriser vos comptes sur les différentes plateformes d’échanges.

 

Pour activer la double authentification, allez dans « Settings » et « Two-Factor Authentication« . La procédure détaillée se trouve dans l’image ci-dessous.

3. Acheter et vendre ses premières cryptos

Pour rappel, les trades sur Bittrex se font essentiellement avec du Bitcoin ou du Tether. Il faut donc posséder au préalable ces monnaies pour pouvoir trader. Si vous n’en avez pas, je vous invite à voir le tuto sur Coinbase ou Kraken pour acheter du Bitcoin. 😉
Dans cette partie, vous avez deux options : le cas où vous n’avez rien sur Bittrex mais des cryptos ailleurs ; et le cas où vous avez déjà des cryptos sur Bittrex et vous voulez en acheter.

Dans cette situation, la solution est simple. Il suffit de rapatrier vos BTC sur Bittrex.

1 : Il faut vous créer une adresse dans un wallet BTC : allez dans « Wallet« , tapez dans la barre de recherche « BTC« , et cliquez sur le bouton « + » de la ligne Bitcoin. Vous allez alors avoir une adresse de réception. Il suffit de la copier dans le presse papier.

2 : Il faut coller cette adresse dans la section d’envoi se situant sur la plateforme à partir de laquelle vous voulez envoyer le Bitcoin. Pour savoir comment envoyer vos cryptos depuis Coinbase ou Kraken cliquez sur les liens associés. 😉
Une fois vos Bitcoin arrivé sur Bittrex, vous pouvez passer à l’option suivant « Je possède déjà des Bitcoin ».

Acheter des cryptomonnaies

Pour acheter des cryptos, on se rend en haut de la page et on choisit le marché qui nous correspond. Soit le Bitcoin market si on possède du BTC ou le Tether market si l’on a de l’USDT. Dans l’exemple, on prend le Bitcoin market.

Après avoir choisi la monnaie que vous voulez acheter, on arrive sur sa page d’achat. (Exemple de l’ETH ci-dessous). Les instructions détaillées sont dans l’image.

Vendre des crytpomonnaies

Pour vendre, il suffit de faire exactement la même chose, sauf que l’on remplit les champs à droite. On fixe le montant que l’on souhaite vendre et à quel prix.

4. Le stop loss ou comment vendre automatiquement en cas de chute ?

Bittrex propose une fonctionnalité intéressante qui permet de passer un ordre automatiquement et sous condition afin d’éviter de devoir rester derrière son écran à surveiller les cours. Cela permet par exemple de vendre une monnaie en train de chuter et ainsi de stopper les pertes (d’où stop loss).

Pour placer un stop loss, rendez-vous sur la page d’achat/vente d’une crypto. L’image ci-dessous détaille la procédure.

Pour illustrer l’exemple ci-dessus : on décide de vendre 1 ETH au prix de 0.080 BTC seulement quand le cours du l’ETH sera inférieur à 0.081 BTC. Ainsi, tant que ce cours sera supérieur à 0.081 BTC, l’ordre de vente ne sera jamais placé.

5. Récupérer ma rente sur mon compte bancaire

Pour récupérer vos bénéfices, il faut d’abord vendre tous les actifs dont vous voulez récupérer la rente. Rappelons que Bittrex propose 3 marchés : un en BTC, un en ETH et un dernier en USDT. Dans tous les cas la procédure reste la même.

Dans le cas d’une vente sur le Bitcoin market, c’est en Bitcoin que vous aurez récupéré l’investissement. A partir de là, il ne vous reste plus qu’a rapatrier vos Bitcoins sur une plateforme acceptant les monnaies fiduciaires. C’est à partir de cette dernière que vous vendrez vos BTC pour récupérer la somme en euros et faire un virement sur votre compte bancaire.

Pour envoyer vos Bitcoins sur une autre plateforme, rendez vous dans « Wallets », sélectionnez « Bitcoin », et cliquez sur le bouton « -« . Spécifiez une adresse de réception et la quantité à envoyer.

 

Pour savoir comment trouver une adresse de réception depuis Coinbase ou Kraken ( 3 -> « Acheter à partir du Bitcoin »), vous pouvez cliquer sur les liens associés. 😉

 

Vous connaissez désormais les principales fonctionnalités de Bittrex. J’espère que ce tuto vous aura éclairci et aidé. N’hésitez pas à poser vos questions en commentaire et à partager si ce tuto vous a plu :).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*